Dermopigmentation

- Maquillage permanent moderne -

Vous avez probablement déjà entendu quelqu'un de votre entourage dire que le maquillage permanent est douloureux, qu'il y a de l'enflure après le traitement, que le résultat change de couleur au fil des années, qu'il offre un aspect "tatoué" n'ayant pas l'air naturel, que ça ne vieillit pas bien… Bref, si c'est ce que vous pensez encore aujourd'hui, il est temps de se mettre à jour.

Le maquillage permanent a énormément évolué ces 10 dernières années. Les appareils, les pigments et les techniques ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Les nouveaux appareils avec moteur directionnel, les micro-pigments médicaux et les nouvelles techniques d'implantation de la couleur ont révolutionnés l'industrie.

Maintenant vous pouvez obtenir n'importe quel service de maquillage permanent sans douleur, sans saignement et sans cicatrice. La durée de vie du résultat variera entre 2 et 5 ans, selon le type de peau, l'intensité choisie, l'état de santé, les habitudes de vie, l'exposition au soleil..etc. Plus la peau est normale-sèche, plus le résultat durera longtemps. Si la peau est mixte-grasse, il faudra raviver la pigmentation après 2 ans puisque la surproduction de sébum contribue vivement à l'estompement de la couleur au fil du temps.

Grâce à nos techniques de correction & camouflage exclusives développées en clinique, nous pouvons également corriger un vieux maquillage permanent qui ne convient pas et/ou ajuster plusieurs types d'imperfections dans la couleur, la forme ou la texture d'une pigmentation. Vous ne serez plus l'esclave d'un résultat qui ne vous ressemble pas; presque toutes les situations sont maintenant corrigeables*

* La peau cicatrisée ne retient pas aussi bien les pigments de couleur qu'une peau saine d'origine. Plusieurs traitements sont parfois nécessaires pour corriger un résultat disgracieux si la peau comporte beaucoup de tissus cicatriciels

Pourquoi choisir le maquillage permanent plutôt que le microblading?

Peu de centres d'esthétique expliquent la réalité du microblading à leur clientèle, puisque ce n'est pas très vendeur. Mise à part le joli résultat obtenu immédiatement après un microblading dans les sourcils, ce qu'on ne vous dit pas, c'est que ça ne durera pas longtemps et que votre peau sera endommagée pour la vie. Le mieux qu'on peut espérer avec cette technique, c'est 6 à 12 mois de durée du résultat, avec 2 ou 3 retouches. Vous aurez donc besoin d'y retourner plusieurs fois sur une courte période, vous aurez des cicatrices rapidement, et vous devrez vous tourner vers le maquillage permanent éventuellement pour obtenir un résultat durable.

Pour résumé, le microblading est une technique d'implantation de couleur par micro-déchirures de l'épiderme à l'aide d'une petite lame. Vous recevrez littéralement entre 100 et 300 coups de lame sur votre peau pour pouvoir ensuite implanter la couleur par apposition directe des pigments sur l'épiderme et faire pénétrer ceux-ci par simple frottement (implantation superficielle). Bien qu'utilisée surtout pour créer un effet de poil par poil réaliste dans les sourcils, cette technique est aussi utilisée pour le contour des yeux et des lèvres. En plus de la douleur ressentie durant la procédure, la rétention de couleur est assez mauvaise puisque la peau est endommagée. Après seulement 3 séances de microblading, l'épiderme sera suffisamment déchirée et cicatrisée à répétition pour empêcher une bonne rétention de la couleur par la suite. C'est un service qui revient coûteux et peu satisfaisant à long terme.

À l'inverse du microblading, les nouvelles technologies en maquillage permanent ne déchirent pas la peau (sauf pour les centres qui utilisent encore des machines rotatives). Les appareils de nouvelle génération permettent de pigmenter l'épiderme sans la déchirer ni causer de tissus cicatriciels. Nous effectuons des micro-trous avec un dermographe directionnel, qui va déposer le pigment de couleur immédiatement sous la peau, sans l'endommager, selon le tracé choisi. La peau étant flexible grâce au collagène et à l'élastine; les micro-trous se referment en surface lorsque l'aiguille ressort et la couleur peut alors s'intégrer beaucoup plus facilement sous l'épiderme. Les aiguilles entrent et sortent de la peau avec une telle précision, qu'il n'y a aucun saignement. Puisque la peau n'est pas déchirée, elle ne créera pas de tissus cicatriciels pour se réparer. La guérison est rapide et ne comporte ni gales ni croûtes épaisses sur la peau. La rétention de couleur est excellente dès le départ et offre une durée de vie pouvant aller jusqu'à 8 ans. L'appareil que nous utilisons pour nos traitements est un dermographe haut de gamme, de qualité médicale. Les résultats sont exceptionnels et sans compromis pour la peau. Les séances sont sans douleur et le besoin de retouche est grandement minimisé. Une personne sur deux n'aura pas besoin de revenir pour retoucher le résultat après un premier traitement. C'est la meilleure façon de rentabiliser son investissement et d'obtenir un beau résultat le jour même, ainsi qu'à moyen-long terme.

© Copyright Ma Couleur